Politique

Côte d’Ivoire : de séjour en France, Alassane Ouattara passe des examens médicaux

| Par
Après ses examens médicaux, Ouattara fête ses 20 ans de mariage avec sa femme Dominique.

Après ses examens médicaux, Ouattara fête ses 20 ans de mariage avec sa femme Dominique. © AFP

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été brièvement admis mardi à l’hôpital de Toulon, dans le sud de la France, pour y subir des examens médicaux. Quelques jours avant, il avait déjeuné avec Nicolas Sarkozy.

Le président ivoirien a été brièvement hospitalisé en France. En séjour depuis peu dans le sud du pays, Alassane Ouattara a été admis mardi dans la matinée à l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon (photo ci-dessous, © AFP) pour y subir des examens médicaux, selon une source proche du dossier.

Depuis son arrivée en France, le chef d’État de Côte d’Ivoire résiderait à Mougins, chez une connaissance exerçant la profession de médecin,selon la même source. Une information cependant démentie par un proche d’Alassane Ouattara, joint à Abidjan, qui affirme qu’après ces examens médicaux, le président est rentré « chez lui, à sa résidence » de Mougins, où il séjournerait depuis 10 jours environ.

Un hélicoptère s'apprête à atterrir à l'hôpital miltaire Sainte-Anne de Toulon.

Une autre source de l’entourage présidentiel, jointe en France, a pour sa part affirmé mardi que le président, âgé de 69 ans, a simplement profité de « son séjour pour faire un bilan de santé classique ». Le président n’aurait passé que peu de temps à l’hôpital, puis serait rentré à son domicile. « Quand je l’ai eu au téléphone, il m’a dit qu’il fête ses vingt ans de mariage demain (mercredi) », a affirmé la même source.

Ouattara et Sarkozy au Cap Nègre

Quelques jours auparavant, Ouattara avait été convié, en compagnie de son épouse, à un déjeuner dans la plus grande discrétion avec son homologue français. La rencontre s’est déroulée vendredi dans la résidence de la belle-famille de Nicolas Sarkozy, au Cap Nègre, dans la même région.

(Avec AFP)

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3104_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer