Société

CAN : blessé, Drogba ne participera pas au match Côte d’Ivoire-Rwanda

Commotionné à la tête lors de la rencontre Chelsea-Norwich City de samedi dernier, Dider Drogba va manquer le match qualificatif pour la phase finale de la CAN opposant la Côte d’Ivoire au Rwanda. Mais les Éléphants sont déjà qualifiés.

Par
Mis à jour le 30 août 2011 à 14:15

Didier Drogba, capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. © AFP

C’est sans leur capitaine Didier Drogba que les Éléphants iront affronter le Rwanda lors d’un match qualificatif pour la phase finale de la CAN, le 3 septembre. Victime d’une commotion cérébrale, l’international ivoirien se remet doucement de la dernière rencontre de son équipe de Premier League, Chelsea, face à Norwich City, samedi 27 août.

Didier Drogba s’est fait une belle frayeur. En voulant placer une tête dans la surface de réparation, le buteur de Chelsea a violemment percuté les poings de John Ruddy, le gardien de but adverse, qui effectuait une parade aérienne. Resté inconscient plusieurs minutes sur la pelouse de Stamford Bridge, Drogba est sorti sur une civière, un masque à oxygène sur le visage.

Voir les images impressionnantes du choc


Signes de rétablissement

Le joueur a reçu le soutien moral de ses coéquipiers et de son entraîneur, Andre Villas-Boas. « Nous espérons qu’il reviendra rapidement mais nous pensons d’abord à son bien-être en tant que personne », a déclaré le coach de Chelsea, qui s’est voulu rassurant sur la santé du joueur. « Il montre de bons signes de rétablissement », a-t-il confié.

Le match Côte d’ivoire-Rwanda du 3 septembre n’a toutefois pas beaucoup d’enjeu puisque les Éléphants sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN.