Sport

CAN 2012 : les groupes sont connus

Didier Drogba et les Élephants de Côte d'Ivoire ont hérité d'un tirage au sort plutôt clément. © AFP

Le tirage au sort de la 28e Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu samedi 29 octobre à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale.

Favorite de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (21 janvier-12 février) selon les lecteurs de JeuneAfrique.com, la Côte d’Ivoire a bénéficié d’un tirage des plus cléments samedi 29 octobre à Malabo (Guinée équatoriale) alors que les deux pays organisateurs, la Guinée équatoriale et le Gabon, sont tombés sur des adversaires relevés.

Les Eléphants se retrouvent avec le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola. L’autre grand favori, le Ghana (finaliste en 2010), devra se méfier du Mali et de la Guinée, mais aussi du Botswana.

La tâche s’annonce nettement plus âpre pour les pays organisateurs. La Guinée équatoriale d’Henri Michel rencontrera la Libye, le Sénégal et la Zambie. Guinée équatoriale-Libye sera par ailleurs le match d’ouverture de cette CAN 2012. Le Gabon, lui, se frottera au Niger, et au Maroc et à la Tunisie.

Cette 28e édition continentale présente un visage nouveau avec l’absence de gros calibres tels que l’Egypte (triple tenante du titre), le Cameroun, le Nigeria et l’Algérie, et l’apparition de trois novices, la Guinée équatoriale, le Botswana et le Niger.

Le tirage au sort des groupes d’est déroulé en présence des deux chefs d’État, l’Équato-Guinéen Teodoro Obiang Nguema et le Gabonais Ali Bongo, au Palais de conférences de Sipopo, à Malabo capitale de la Guinée équatoriale.

Les groupes

Poule A : Guinée équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie
Poule B : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola
Poule C : Gabon, Niger, Tunisie, Maroc
Poule D : Ghana, Botswana, Mali, Guinée

(Avec AFP)
 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte