Politique

Tunisie : Hassine Dimassi pressenti au ministère des Finances

Par - Abdelaziz Barrouhi, à Tunis
Mis à jour le 20 décembre 2011 à 17:00

Après le désistement de dernière minute de Khayam Turki, qui a entraîné un report de 24 heures de l’annonce du nouveau gouvernement tunisien, c’est le professeur d’économie Hassine Dimassi qui devrait être présenté par Ettakatol pour occuper le poste de ministre des Finances.

C’est Hassine Dimassi, éminent professeur d’économie, qui devrait être proposé mardi 20 décembre par Hamadi Jebali (Premier ministre) au chef de l’État tunisien pour occuper le poste de ministre des Finances, a-t-on appris auprès de sources au sein du parti Ettakatol (coalition gouvernementale). 

Désistement de dernière minute

L’annonce de la composition du nouveau gouvernement tunisien, qui devait avoir lieu lundi 19 décembre, a été reportée de 24 heures, en raison du désistement de Khayam Turki, le candidat d’Ettakatol à ce poste. Lundi, à la dernière minute, ce dernier a demandé à réfléchir avant de renoncer définitivement aux fonctions ce mardi 20 décembre. Les raisons du retrait de ce spécialiste de la finance internationale ne sont pas encore dévoilées.