Société

Soudan : Diego Garzitto entraînera Al-Hilal

Sans poste depuis un an, l’entraîneur français Diego Garzitto a signé un contrat d’un an avec Al-Hilal Omdurman, le club le plus titré du Soudan.

Par - Alexis Billebault
Mis à jour le 3 janvier 2012 à 17:37

Diego Garzitto débarque à Omdurman (Soudan) le 10 janvier. © AFP

Diego Garzitto (62 ans) sait déjà où il a mis les pieds. Avec ses vingt-six titres de champion du Soudan, ses cinq coupes et sa présence régulière dans le dernier carré de la Ligue des Champions (quatre demi-finales depuis 2007), Al-Hilal Omdurman, le club de la grande banlieue de Khartoum, est aussi le plus titré du pays. « Les trois quarts des 41 millions d’habitants du Soudan supportent Al-Hilal », explique Garzitto, qui a donné son accord après avoir passé quatre jours sur place. « Je sais que la pression populaire et médiatique est énorme autour du club. »

L’ancien entraîneur du TP Mazembe (RDC) et du WAC Casablanca (Maroc) débarquera à Omdurman le 10 janvier, accompagné de son staff technique où figure notamment son fils Anthony, en charge de la préparation physique. « Le championnat doit reprendre fin février. Treize joueurs de l’effectif vont d’ailleurs participer à la CAN 2012 avec le Soudan. » Al-Hilal, qui a abandonné le titre national à son grand rival d’Al-Merreikh, lui aussi basé à Omdurman, disputera cependant la Ligue des Champions 2012.