Société

CAN 2012 – Giresse : « Le Mali peut mieux faire dans la maîtrise du ballon »

Mis à jour le 27 janvier 2012 à 19:05

Après s’être débarrassé de la Guinée (1-0), le Mali d’Alain Giresse affronte samedi à Franceville le Ghana, l’un des favoris de la CAN 2012. Avec en perspective une qualification pour les quarts de finale.

Jeune Afrique : Ce match face au Ghana s’apparente un peu à la finale du Groupe D, et votre adversaire est donné favori…

Alain Giresse (en photo ci-dessous, © AFP) : Les Ghanéens ont confirmé leurs ambitions en battant le Botswana (1-0). Même si on a pu parler de victoire poussive, de match compliqué, ils ont répondu aux attentes. C’est une équipe qui va monter en puissance, et elle fait partie des favoris.

Quels sont les points forts des Blacks Stars ?

Leur secteur offensif médian. Leur collectif, bien huilé. Leur solidité défensive et leur densité athlétique. Le Ghana a l’expérience des compétitions de haut niveau.

Les Aigles du Mali ont débuté la CAN 2012 par un succès face à la Guinée. Qu’en retenez-vous ?

C’est toujours une excellente chose de démarrer une compétition par une victoire. Il y a eu de bonnes choses. J’ai apprécié l’approche de ce match par les joueurs, leur envie, leur investissement, leur répondant face à un adversaire athlétique. Mais il y a eu des périodes difficiles. Nous pouvons mieux faire dans la maîtrise du ballon.

_____

–> Suivre la CAN 2012 sur Jeune Afrique