Politique

Sénégal : Hollande envoie Jospin et Désir le représenter à l’investiture de Sall

Lionel Jospin, ancien Premier ministre socialiste français et candidat malheureux à la présidentielle de 2002, ainsi que Harlem Désir, secrétaire national du PS, représenteront François Hollande à la cérémonie d’investiture de Macky Sall, nouveau président du Sénégal.

Par
Mis à jour le 29 mars 2012 à 16:55

« François Hollande sera représenté pour la cérémonie d’investiture de Macky Sall, président élu du Sénégal, qui aura lieu le lundi 2 avril à Dakar, par M. Lionnel Jospin, ancien Premier ministre, accompagné de M.Harlem Désir, secrétaire national représentant le Parti socialiste », a indiqué dans un communiqué l’équipe de campagne du candidat socialiste à la présidentielle française, François Hollande.

« François Hollande, qui a adressé ses félicitations au nouveau président élu du Sénégal, souhaite ainsi témoigner une nouvelle fois de son amitié au peuple sénégalais, de son respect pour l’alternance démocratique qu’il a choisie et de son attachement aux relations historiques entre la France et le Sénégal », ajoute le texte.

Macky Sall a été élu avec plus de 65% des suffrages face au président sortant Abdoulaye Wade.

(Avec AFP)