Société

Mali – Football : Giresse sur le point de resigner avec les Aigles ?

En fin de contrat le 31 mai prochain, Alain Giresse devrait poursuivre sa mission à la tête des Aigles du Mali, qu’il a emmenés à la troisième place de la CAN 2012.

Mis à jour le 19 avril 2012 à 20:50

Alain Giresse pendant la CAN 2012, où il a emmené les Aigles sur le podium. © AFP

Rentré précipitamment en France quelques jours après le coup d’État au Mali le 21 mars dernier, Alain Giresse devrait prochainement retourner à Bamako, afin d’y rencontrer Hamidoun Cissé, le président de la Fédération malienne de football (FMF). Ce dernier a confirmé à Jeune Afrique qu’un contrat devait être expédié au domicile français de Giresse.

« Nous voulons continuer avec lui. J’ai reçu plusieurs candidatures spontanées d’entraîneurs – dont certains français – mais que je n’ai pas étudiées. On va envoyer un contrat à Giresse, un contrat qui va courir jusqu’à la fin 2013, et qui sera prolongé jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2014 si le Mali se qualifie. » Giresse, qui a admis avoir reçu quelques propositions depuis la CAN, a expliqué « être d’accord sur le fond avec Hamidoun Cissé. »

"Cela m’intéresse vraiment"

« Continuer au Mali, cela m’intéresse vraiment, a confié le technicien à jeune Afrique. Mais on doit s’asseoir autour d’une table et discuter », a -t-il précisé. Dans le nouveau contrat, le président de la FMF a glissé une clause visant à modifier partiellement le staff médical, exclusivement composé de français. « Je souhaite que des maliens en fasse partie », a expliqué Cissé. Qui aimerait que tout soit bouclé d’ici fin avril. « Il y a des matches de Coupe du Monde début juin, contre le Bénin et l’Algérie, à préparer. » En théorie, donc, Giresse devrait poursuivre sa mission avec les Aigles. À moins que la crise malienne ne remette tout en cause…