Société

Éliminatoires Mondial 2014 : le Mali s’impose 2-1 contre l’Algérie

Les Aigles du Mali n’ont pas tremblé dimanche 10 juin contre l’Algérie à Ouagadougou. Ils l’emportent 2-1 et reviennent dans la course à la qualification pour le Mondial 2014.

Mis à jour le 11 juin 2012 à 12:25

Un précédent match Mali-Algérie lors de la CAN 2010. © AFP

Le choc du groupe H a tourné en faveur des Aigles maliens. Le Mali s’est imposé 2-1 contre l’Algérie (1-1 à la mi-temps), dimanche 10 juin au stade du 4 Août de Ouagadougou (Burkina Faso).  Le match comptait pour le 2e tour des éliminatoires de la zone Afrique pour le Mondial 2014 de football (groupe H).

Modibo Maïga fait la différence

La sélection de Vahid Halilhodzic avait pourtant bien entamé le match en ouvrant la marque avec un but d’Islam Slimani (6e). Mais à la demi-heure de jeu, Mahamadou Ndiaye a remis les Aigles du Mali dans le sens de la marche en égalisant (1-1, 29e), avant de prendre définitivement l’avantage en inscrivant le but de la victoire à dix minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à leur attaquant Modibo Maïga (2-1, 80e).

Dans l’autre rencontre du groupe, disputée plus tôt dans la journée, le Rwanda et le Bénin ne sont pas parvenu à se départager (1-1) au stade Amahoro de Kigali. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Omotoyossi (74e) pour le Bénin et Bokota (88e) pour le Rwanda.