Économie

Le marocain Involys annonce la création d’une filiale au Gabon

Par
Mis à jour le 12 août 2013 à 16:44

La société d’ingénierie et de services informatiques Involys Maroc a annoncé la création d’une succursale au Gabon après avoir signé le contrat le plus important de son histoire dans ce même pays l’an passé.

En 2012, Involys, une société d’ingénierie et de services informatiques (SSII) marocaine spécialisée dans les logiciels de gestion, a conclu le plus gros contrat de son histoire (5,4 millions d’euros) au Gabon. Chargé de mettre en place un système d’information qui prenne en charge la gestion intégrée des budgets, des dépenses ainsi que du patrimoine immobilier et mobilier du pays, Involys envisage désormais d’y implanter une succursale « sur la base d’un investissement propre à Involys avec un mixte de compétences marocaines et gabonaises », selon son président directeur général de l’entreprise, Bachir Rachdi.

Lire aussi :

Maroc : M2M joue sa carte congolaise
Maroc : M2M signe en Éthiopie

« Une première en Afrique subsaharienne »

Bachir Rachdi a rappelé lors d’un entretien accordé au mensuel marocain Les Échos d’Afrique, que cet événement constituait « une première en Afrique subsaharienne ». Il a également précisé qu’il constituait seulement la deuxième initiative de ce genre sur le continent, après la Tunisie.

À long terme, il ajoute que « cela nécessitera un investissement conséquent qui devrait progressivement prendre de l’ampleur pour adresser d’autres marchés dans la région ».

Involys est actif en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo.