Communication & Médias

BBC World News lance « Africa Business Report »

| Par Jeune Afrique
La BBC s’intéressait déjà à l’Afrique, avec par exemple son programme Focus on Africa. DR

La BBC s'intéressait déjà à l'Afrique, avec par exemple son programme Focus on Africa. DR ©

La chaîne d’information internationale britannique BBC World News va lancer le 5 octobre 2013 « Africa Business Report », un nouveau programme hebdomadaire spécialisé sur le monde des affaires africaines.

Prévu pour le 5 octobre 2013, le nouveau programme de la chaîne BBC World News, Africa Business Report, couvrira les événements clés de l’actualité économique africaine et sera présenté par la journaliste Lerato Mbele, qui intervenait déjà ponctuellement dans l’émission de la même chaîne Focus on Africa. Réunissant un panel de correspondants à travers 48 pays africains, Africa Business Report sera produit dans les studios de la BBC à Johannesburg.

« L’Afrique montre des signes de changement »

Lire aussi :

Bloomberg TV lance une chaîne africaine
Tunisie : Nessma TV change de modèle
Media : les ambitions de Naguib Sawiris

Peter Eustace, responsable de la couverture des questions économiques à l’international à la BBC, précise que « depuis longtemps, la BBC s’intéresse à l’Afrique avec, par exemple, le programme quotidien Focus on Africa. Africa Business Report s’inscrit dans la lignée de cette tradition. L’Afrique prospère, non seulement parce qu’elle abrite quelques-unes des économies à la plus forte croissance au monde, mais aussi parce qu’elle ouvre la voie en matière de développement technologique. Nous sommes également ravis qu’une journaliste aussi expérimentée et respectée que Lerato présente ce programme ».

Cette dernière semble partager l’enthousiasme de Peter Eustace : « Je suis excitée à l’idée de présenter Africa Business Report. C’est l’occasion de montrer à quel point l’Afrique est devenue une région de croissance, d’échanges, d’innovations et d’entrepreneurs. Malgré de très importants problèmes, l’Afrique montre des signes de changement et c’est ce que nous essaierons de refléter dans cette nouvelle émission. C’est une opportunité à ne pas manquer. »

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte