Les Black Stars, candidats sérieux au titre continental, étaient sous pression. Après le match nul (2-2) concédé contre la RDC lors de la première journée du groupe B, ils se devaient de rectifier le tir. Jeudi 24 janvier, ils se sont enfin lancés dans cette CAN 2013 en obtenant leur première victoire de la compétition contre le Mali (1-0).
Ce choc annoncé du groupe B n’a pas répondu aux attentes des amateurs de beau jeu. Le seul et unique but de cette rencontre, faible en intensité, a été marqué par Mubarak Wakaso sur penalty (38′). Face à des Maliens trop attentistes, les Ghanéens ont eu plusieurs occasions franches en deuxième période, sans toutefois parvenir à faire le "break".
Avec cette précieuse victoire, les Ghanéens détrônent provisoirement les Maliens de la tête du groupe B. Ils peuvent être rejoints par la RDC si les joueurs de Claude Le Roy empochent les trois points ce soir (20 heures) contre le Niger. De leur côté, les Aigles maliens sont condamnés à battre les Congolais le 28 janvier pour pouvoir se qualifier en quarts de finale.