Diplomatie

François Hollande devrait se rendre en Tunisie au mois de mai

| Par
Moncef Marzouki et François Hollande à Paris, le 17 juillet 2012.

Moncef Marzouki et François Hollande à Paris, le 17 juillet 2012. © Nicolas Fauqué - imagesdetunisie.com

Le président français, François Hollande, a annoncé mardi 5 février qu’il se rendrait en Tunisie au mois de mai. Initialement prévue en décembre 2012, cette visite avait été reportée.

La visite officielle de François Hollande en Tunisie aura finalement lieu au mois de mai. Le président français l’a annoncé à l’issue d’un entretien avec son homologue tunisien, Moncef Marzouki, mardi 5 février, à Strasbourg. La Tunisie est « un pays ami, un exemple des printemps arabes, qui connaît, étape après étape, son aboutissement », a déclaré Hollande.

D’abord envisagée en décembre 2012, dans la foulée de son voyage en Algérie, la visite de François Hollande en Tunisie avait été reportée. Depuis sa prise de fonctions en mai dernier, un seul ministre du gouvernement, Yamina Benguigui, s’est rendu à Tunis.

Le chef de l’État tunisien effectue, lui, un séjour de deux jours à Strasbourg. Moncef Marzouki s’exprimera demain, le 6 février, devant le Parlement européen. Il rencontre également les responsables de la région alsacienne et la diaspora tunisienne.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte