Bourse

La Fondation Saham lance la 2e édition du « Concours MHE Jeunes Entrepreneurs »

| Par
Mis à jour le 28 octobre 2016 à 17h11
Le Concours MHE Jeunes Entrepreneurs doit son nom à Moulay Hafid Elalamy, président du holding marocain Saham Group. DR

Le Concours MHE Jeunes Entrepreneurs doit son nom à Moulay Hafid Elalamy, président du holding marocain Saham Group. DR ©

Le concours MHE Jeunes Entrepreneurs, créé par la fondation marocaine Saham, est ouvert aux jeunes porteurs de « projets à fort impact socio-économique ». Pour cette deuxième édition les candidats ont jusqu’au 16 septembre 2013 pour envoyer leurs projets.

La Fondation Saham et Sherpa Finance Club lancent la 2e édition du « Concours MHE Jeunes Entrepreneurs », du nom de Moulay Hafid Elalamy, président du holding marocain Saham Group. Ouvert aux jeunes entrepreneurs du Maroc, ce concours entend soutenir des initiatives « créatrices d’emplois durables à fort impact socio-économique sur leur environnement », précise la Fondation dans son communiqué.

Lire aussi :

Moulay Hafid Elalamy : « Nous visons une couverture du continent dans son ensemble »
Start-ups africaines : en attendant la success-story
Start-up : jeunes pousses cherchent tuteurs

Accompagnement technique et entrepreneurial

Les candidats devront défendre leur business plan devant un jury composé de dirigeants de Saham Group et d’entrepreneurs. Seules restrictions, les projets doivent avoir moins de trois ans et ne pas concerner les secteurs d’activité du holding (offshoring, finance et santé). Les initiatives sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur les plans techniques et entrepreneuriaux. Les neuf finalistes de la première édition ont reçu des récompenses allant de 10 000 à 100 000 dirhams, pour un total de 320 000 dirhams (environ 28 000 euros).

À travers ses filiales et associés, l’entreprise marocaine, fondée en 1995, est présente dans une vingtaine de pays et emploie 5 900 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 s’élevait à 620 millions d’euros.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3096_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte