Sport

PMU : le Grand Prix d’Afrique débarque à l’hippodrome Paris-Vincennes le 13 avril

Le Grand Prix d'Afrique est organisé avec 13 pays partenaires. © Cature d'écran/J.A.

La deuxième édition du Grand Prix d’Afrique aura lieu le samedi 13 avril à l’hippodrome Paris-Vincennes. Un rendez-vous obligé pour tous les turfistes du continent.

Samedi 13 avril, le PMU et LeTrot (organisateur de course hippiques) s’associent pour mettre à l’honneur les partenariats existants entre le PMU français et les loteries du continent africain. À cette occasion, l’hippodrome Paris-Vincennes accueille le Grand Prix d’Afrique. C’est la deuxième fois qu’une telle course est organisée.

Les treize pays représentés (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, RDC, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal et Togo) sont tous partenaires du PMU.

« L’engouement pour les courses françaises est très important en Afrique depuis de nombreuses années », précise le PMU dans un communiqué.

Alphadi en guest star

Créée en 1996 au Niger, l’activité du PMU en Afrique, qui représente jusqu’à 90% de l’activité des loteries nationales, génère plusieurs milliers d’emplois, directs et indirects. 

Les courses, dont le départ sera donné à 12h, seront suivies en direct par les parieurs de ces treize pays partenaires, qui reçoivent tous Equidia Pro. Accompagné de ses mannequins, Alphadi, créateur nigérien d’origine malienne et styliste de mode le plus célèbre du Sahel, sera présent en qualité d’invité d’honneur
 

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte