Société

Cameroun : Domenech toujours en lice pour les Lions indomptables

Alors que plusieurs médias ont annoncé que Raymond Domenech n’était plus candidat au poste de sélectionneur du Cameroun, Stéphane Canard, l’agent officiel de l’ancien coach de l’équipe de France, assure qu’il n’en est rien.

Par - Alexis Billebault
Mis à jour le 7 mai 2013 à 17:44

La candidature de Raymond Domenech attise la convoitise d’intermédiaires peu scrupuleux. © AFP

Depuis que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé – sur instructions du ministère des Sports – un appel à candidatures le mardi 23 avril pour trouver un successeur à Jean-Paul Akono, les rumeurs vont bon train. Lundi, Mohammed Iya, le président de la Fecafoot déclarait que l’agent de Raymond Domenech lui avait assuré qu’il retirait sa candidature.

Mardi 7 mai, Jeune Afrique a contacté Stéphane Canard, président du Syndicat des agents UASF et également agent officiel de Raymond Domenech. « Je suis sous contrat exclusif avec M. Domenech. Nous avons envoyé son CV dans les délais. Mais depuis 10 jours, je suis submergé d’appels d’intermédiaires, qui me disent que c’est grâce à eux que Domenech figure sur une short-list. Et c’est l’un d’eux qui a dit à M. Iya que Raymond ne serait plus candidat. Ce qui est absolument faux. »

"Domenech a un projet pour le Cameroun"

Domenech, qui est parti quelques jours se reposer en famille en Bretagne, pourrait rencontrer en fin de semaine la délégation camerounaise qui est arrivée à Paris dimanche soir. « Raymond a un projet pour la sélection camerounaise, mais pour l’instant, aucune date de rendez-vous n’a été fixée », assure Stéphane Canard.

Tombi A Roko, le secrétaire général de la Fecafoot, s’est quant à lui montré très prudent depuis son hôtel parisien. « Il y a plusieurs personnes qui assurent représenter Raymond Domenech. Pour l’instant, je n’ai rencontré personne. » L’Allemand Volker Finke et le Suédois Sven-Göran Eriksson, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire en 2010, pourraient également être auditionnés par les membres de cette délégation.