Médias

Stromae « bourré » dans les rues de Bruxelles pour son nouveau clip

| Par
Un extrait du nouveau clip de Stromae.

Un extrait du nouveau clip de Stromae. © Capture d'écran/Youtube

Le jeune chanteur belge d’origine rwandaise a réussi un joli coup de pub avec la diffusion du clip de son nouveau titre, « Formidable (ceci n’est pas une leçon) ». Tourné en caméra cachée sur une place de Bruxelles, il y fait semblant d’être ivre au milieu de passants éberlués.

La vidéo amateur, postée le 22 mai sur Youtube, a été visionnée près de 300 000 fois en moins d’une semaine. Intitulée « Stromae bourré à Bruxelles », on y voit le célèbre chanteur tituber près d’une station de tramway, en train de chantonner tout seul, dans le vide, à l’heure ou les gens partent travailler. À première vue, pas de doutes : Stromae est encore imbibé de la soirée arrosée de la veille. Plusieurs médias reconnus relaient même la vidéo, s’interrogeant sur l’état de forme physique et mental de la star.

Cinq jours plus tard, le 27 mai, Stromae met fin aux spéculations. Toute cette histoire n’était qu’un happening visant à promouvoir le clip de son nouveau titre, Formidable (ceci n’est pas une leçon). Il a tout joué, filmé par des professionels cachés autour de la place. Le résultat est un clip surprenant et original, dans lequel le chanteur interprète un homme qui a trop bu pour oublier que sa copine vient de le quitter. Ce plan com’ est un véritable succès : en une journée, le nouveau clip de Stromae est visionné près de 700 000 fois. De quoi alimenter l’attente autour de son prochain album, dont la sortie est prévue pour la rentrée 2013.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte