
Nelson Mandela est dans un état très critique, selon sa fille. © Reuters
La santé de Nelson Mandela continue de se détériorer, selon les dernières informations recueillies auprès de ses proches. Alors que la petite fille de l’ancien président l’a déclaré « dans un état critique mais stable », la fille aînée de Madiba s’est montrée plus alarmée. Son père serait « dans un état très critique », dit sa fille. « Tout peut arriver d’un instant à l’autre », a-t-elle ajouté.
La famille de Nelson Mandela était de nouveau réunie, jeudi 27 juin dans la matinée, au chevet de l’ancien président sud-africain. Appelés en urgence à l’hôpital où est interné Nelson Mandela depuis le 8 juin, certains de ses proches se sont confiés sur son état de santé. Sa petite fille a ainsi estimé qu’il était dans un état critique mais stable, sortant en larmes de la clinique, devant la foule des journalistes.
Peu après, sa fille aînée a également confié les dernières nouvelles au sujet de son père. Makaziwe Mandela a ainsi déclarée « Je ne vais pas mentir, il ne va pas bien mais il ouvre toujours les yeux. Il est dans un état très critique. Tout peut arriver d’un moment à l’autre ». Plusieurs sources ont par ailleurs confirmé que Madiba ne pouvait plus respirer sans assistance mécanique.