Assurances

Sunu Assurances se renforce au Sénégal

| Par
Le staff dirigeant de Sunu : de gauche à droite, Karim Dione, Mohamed Bah, Pathé Dione et Joël Amoussou.

Le staff dirigeant de Sunu : de gauche à droite, Karim Dione, Mohamed Bah, Pathé Dione et Joël Amoussou. © Groupe Sunu

Le groupe ouest-africain d’assurances Sunu a acquis 75% de la Compagnie générale d’assurances (CGA), active dans l’assurance-dommages au Sénégal.

Sunu Assurances se renforce au Sénégal. Le groupe ouest-africain d’assurances, qui comptait déjà une filiale dans le pays (UASen-Vie), a acquis 75% de la Compagnie générale d’assurances (CGA), une société qui réalise un peu plus de trois milliards de F CFA (4,6 millions d’euros) dans l’assurance-dommages. L’information, révélée par la Lettre du Continent, a été confirmée à Jeune Afrique par Karim Dione, secrétaire général de Sunu Assurances. « Cette opération participe de notre volonté de rééquilibrer notre portefeuille en termes d’activités », souligne Karim Dione, qui rappelle que le groupe a également lancé des activités dommages au Mali et en Guinée récemment. « Nous comptons désormais 10 sociétés vie et 8 sociétés dommages. »

Prudence

Créé, contrôlé et présidé par Pathé Dione, Sunu Assurances est actif dans onze pays africains, du Sénégal au Cameroun. Le groupe dont le siège juridique est en France est né à la fin des années 90 du rachat de plusieurs sociétés d’assurance-vie détenues alors par le français AXA. Considéré comme le troisième groupe d’assurances en zone Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurances), Sunu auto-finance sa politique de croissance.

À la différence de Colina, racheté par le marocain Saham, ou de NSIA qui a fait entrer à son tour de table le capital-investisseur Emerging capital partners (ECP). « Comme tout le monde, nous sommes sur les rangs pour entrer en RD Congo, les dossier sont prêts », souligne Karim Dione avant d’ajouter : « nous avons opté pour un développement prudent ».

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3096_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte