Sport

Qualifications africaines pour le Mondial 2014 : faites vos jeux !

Les Éléphants ivoiriens affronteront les Lion de la Téranga sénégalais. © AFP

Le tirage au sort du dernier tour de la zone Afrique pour les qualifications à la Coupe du monde 2014 a eu lieu ce lundi au Caire. Au programme, cinq rencontres prometteuses : Côte d'Ivoire - Sénégal, Éthiopie - Nigeria, Tunisie - Cameroun, Ghana - Égypte, et Burkina Faso - Algérie. Qui seront les vainqueurs qui s'envoleront pour le Brésil ? Votez !

Le dernier round africain pour la Coupe du monde 2014 au Brésil promet du spectacle. Le tirage au sort du troisième tour des qualifications de la zone Afrique qui s’est déroulé, lundi 16 septembre, au Caire, a débouché sur cinq matchs alléchants. Les Éléphants ivoiriens affronteront le Sénégal, l’Éthiopie tentera une qualification historique face au Nigeria, les Tunisiens défieront les Lions indomptables du Cameroun, le Ghana sera opposé à l’Égypte, et le Burkina Faso jouera contre Algérie.

Les dix équipes encore en lice étaient réparties en deux pots, le premier contenant les cinq têtes de série (Côte d’Ivoire, Nigeria, Tunisie, Ghana, Algérie), qui ne pouvaient pas se rencontrer. Dans le second chapeau étaient présents le Sénégal, le Cameroun, l’Éthiopie, le Burkina Faso et l’Égypte.

Les confrontations se feront en matchs aller-retour. La première manche sera disputée les 11 et 15 octobre, tandis que les matches retour seront joués les 15 et 19 novembre. Avec Jeune Afrique, faites vos pronostics pour désigner les futurs vainqueurs !

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte