Politique

Tunisie : un kamikaze se fait exploser à Sousse sans faire de victimes, attentat déjoué à Monastir

Un membre des forces spéciales de la police tunisienne, le 14 mars 2012 à Hammamet. © AFP

Un kamikaze s'est fait exploser mercredi sur une plage de Sousse. Il visait un hôtel de cette ville balnéaire fréquentée par les touristes. Peu de temps avant, une tentative d'attentat contre le mausolée de Habib Bourguiba à Monastir a été déjouée.

Mis à jour à 11h58

Après les attaques armés, les attentats-suicides frappent la Tunisie. Un kamikaze s’est fait exploser, mercredi 30 octobre, sur une plage de la ville balnéaire de Sousse, dans le centre-est touristique de la Tunisie.

"Un homme est mort en se faisant exploser sur une plage de Sousse", a indiqué un porte-parole du ministère. En dehors du kamikaze, l’attaque n’a pas fait de victimes, selon la même source.

Le ministère de l’Intérieur n’était pas en mesure de préciser les circonstances de l’attaque, ni l’identité du kamikaze. Des témoins ont indiqué que l’attaque s’était produite vers 09h30 locales (08h30 GMT) et visait l’hôtel Riadh Palm dans le centre de Sousse, mais le kamikaze a été repéré et pourchassé avant de se faire exploser sur la plage déserte.

Tentative avortée à Monastir

Dans le centre de Monastir (160 km au sud de Tunis), une attaque suicide contre le mausolée de l’ancien président tunisien Habib Bourguiba a été déjouée mercredi, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Sans préciser l’identité de l’assaillant, le porte-parole a indiqué qu’un homme âgé de 18 ans portait une valise contenant une bombe qu’il allait faire exploser.

Cette tentative d’attaque a eu lieu à 10H00 (09H00 GMT), soit peu avant une attaque suicide à Sousse.

(Avec AFP)

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte