Sport

Ligue des Champions : Drogba et Galatasaray qualifiés en huitièmes de finale

| Par
Didier Drogba devrait jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Didier Drogba devrait jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. © AFP

Ce n’est pas la qualification qu’on attendait le plus. Pourtant, Galatasaray et Didier Drogba l’ont fait. Battant la Juventus Turin (1-0), mercredi, lors d’un match retardé à cause de la grêle, le club turc a gagné le droit de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La formation italienne prend, elle, la porte.

C’est sous une pluie battante et gelée, mais dans une ambiance de feu, que Galatasaray a vaincu. Les Turcs se sont imposés dans la douleur (1 à 0) face à une équipe de la Juventus Turin qui faisait pourtant peur au début de la compétition. Ils sortent du même coup leurs rivaaux italiens de la compétition, se classant deuxième de leur groupe derrière le Real Madrid.

Décalée du 10 décembre au soir à mercredi 11 après-midi, la rencontre est restée longtemps indécise, sous le déluge, avant que Wesley Sneijder, en fin de match (85e), ne libère son équipe, bien servi par un Didier Drogba très précieux.

L’Ivoirien aura une nouvelle fois montré toutes ses qualités, prouvant sans conteste que son étape en Turquie est bien plus qu’une fin de carrière en trompe-l’œil. Il aura gagné le droit de disputer un nouveau huitième de finale de Ligue des champions, compétition qu’il a déjà remportée en 2012.

 La vidéo du but

_________________

Par Mathieu OLIVIER

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte