Sport

Le Sud-Africain Louis Meintjes élu cycliste africain de l’année 2013

Louis Meintjes, lors du Tour du Rwanda. © DR

Louis Meintjes, jeune coureur sud-africain de 21 ans de l'équipe MTN-Qhubeka, a été élu lundi cycliste africain de l'année 2013. Il devance d'une voix son compatriote Daril Impey, premier Africain a avoir porté le maillot jaune sur le Tour de France.

C’est une belle récompense pour le jeune Louis Meintjes. Âgé de 21 ans, le prometteur coureur sud-africain de l’équipe MTN-Qhubeka a été élu lundi 16 décembre meilleur cycliste africain de l’année 2013.

Louis Meintjes a été désigné par un jury présidé par Bernard Hinault et composé de plusieurs spécialistes de la petite reine, comme le britannique Christopher Froome, dernier vainqueur du Tour de France.

Vice-champion du monde

Le double champion d’Afrique du Sud espoir (route et contre la montre) a notamment été récompensé pour sa médaille d’argent lors des championnats du monde sur route des moins de 23 ans, en septembre, en Italie. En novembre, le coureur de MTN-Qhubeka avait aussi réussi un joli coup en remportant une victoire d’étape et en terminant deuxième au tour du Rwanda.

Louis Meintjes a battu d’une voix un autre Sud-Africain : Daryl Impey, premier coureur du continent à avoir endossé le maillot jaune du Tour de France, en juillet dernier. L’Érythréen Natnael Berhane, cycliste africain de l’année 2012, complète le podium.

Louis Meintjes recevra son trophée des mains de Bernard Hinault le 19 janvier prochain, à Libreville, à l’issue de la dernière étape de la course gabonaise Tropicale Amissa Bongo.

___

Benjamin Roger

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte