Politique

Les dernières volontés de Nelson Mandela rendues publiques lundi

Des Sud-Africains rendent hommage à Nelson Mandela.

Des Sud-Africains rendent hommage à Nelson Mandela. © AFP

Le vice-président de la Cour constitutionnelle a annoncé, dimanche, que les dernières volontés de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé en décembre, seront rendues publiques lundi.

Dans un communiqué adressé aux médias, le vice-président de la Cour constitutionnelle, Dikgang Moseneke, a annoncé que le testament de Nelson Mandela serait rendu public lundi 2 févrer. "Les exécuteurs testamentaires de feu Nelson Rolhlahla Mandela vous invitent à une conférence de presse sur le contenu de ses dernières volontés et de son testament et sur la gestion de sa succession", a-t-écrit avant de préciser que l’annonce sera faite à la mi-journée à la Fondation Mandela, à Johannesburg.

"Je ne sais pas si tout le document sera lu, mais il sera très certainement résumé", a indiqué à Danielle Melville, porte-parole de la Fondation.

>> Lire aussi : Les querelles autour de la succession de Mandela inquiètent la famille royale AbaThembu

Premier président noir de l’Afrique du Sud après avoir passé vingt-sept ans dans les geôles de l’apartheid, Nelson Mandela est décédé le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans. Icône de la réconciliation et du pardon, il est considéré comme le père de la jeune démocratie sud-africaine.

(Avec AFP)

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte