Sport

Football : le Congolais Trésor Mputu remporte sa première compétition avec Kabuscorp

Trésor Mputu, avec le maillot de la sélection de RDC. © AFP

Sitôt arrivé en Angola, Trésor Mputu a remporté, mardi 4 février, son premier match et sa première compétition avec son nouveau club angolais de Kabuscorp, vainqueur de la Super coupe, sur le score de 3 buts à 1 face au Petro Atletico.

C’est une arrivée réussie pour l’ancien joueur du TP Mazembe. Le Congolais, qui avait défrayé la chronique lors de son départ de Lubumbashi pour Luanda, acté le 14 janvier, s’est illustré avec son club de Kabuscorp, en finale de la Super coupe d’Angola, mardi 4 février, dans laquelle s’affrontait le vainqueur de la Coupe d’Angola et celui du championnat national angolais.

L’ancien joueur du TP Mazembe a notamment offert une passe décisive à la 55e minute, permettant à son équipe de prendre l’avantage face à son rival du Petro Atletico. Il a ensuite paraphé la victoire en signant le troisième but à la 62e minute (3-1, score finale).

L’ancien attaquant du TP Mazembe, qui a refusé de participer au Championnat d’Afrique des nations, dans lequel la Libye vient de s’imposer, n’aura donc pas tardé à s’imposer à Luanda. Il a pour le moment signé un contrat d’une année avec sa nouvelle formation, pour un salaire annuel qui avoisinerait les deux millions de dollars, soit environ cinq fois plus, hors primes et avantages, que ce que le joueur touchait à Lubumbashi.

_______

Par Mathieu OLIVIER

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte