Musique

Vidéos : Cotonou, Le Cap, Antananarivo, Sfax… l’Afrique est « Happy »!

Capture d'écran de la version Happy from Cotonou.

Capture d'écran de la version Happy from Cotonou. © DR/YouTube

Les bonnes vibrations du tube de Pharell Williams, « Happy », se répandent tout autour de la planète. De Tunis au Cap en passant par Cotonou et Antananarivo, les internautes se mettent en scène en reprenant les codes visuels du clip original. Voici donc les meilleurs « We are all happy from…  » africains !

"We are happy from Cotonou " : une version béninoise du tube " Happy " de Pharrell Williams a été postée sur Youtube dimanche 9 février. Première du genre en Afrique de l’Ouest, la vidéo s’inscrit plus largement dans une initiative qui se propage sur la toile depuis quelques semaines. Une véritable vague d’énergie positive s’abat en ce moment même aux quatre coins de la planète, de New York à Pékin en passant, évidemment, par le continent africain : sur la musique entrainante du chanteur américain Pharell, des centaines d’anonymes communiquent leur joie de vivre aux internautes.

Le clip de Cotonou, réalisé par Stéphane Brabant et produit par Afrikafun, mérite une mention spéciale non seulement parce qu’il est l’un des plus réussis mais aussi parce qu’on ne peut s’empêcher d’y voir une forme de dédicace au chanteur américain, dont la famille est issue du Bénin.

"We are happy from Cotonou ".

La plateforme internet "We are happy from…" comptabilise déjà 244 vidéos et la page facebook créée pour le phénomène ne date que du 24 janvier. Assiste-t-on à la montée en puissance d’un nouveau buzz du type "Harlem Shake" ? Pour l’instant, tout peut le laisser penser. En attendant voici notre sélection des vidéos postées par les internautes :

 

"Happy" à Tunis.

 

 "Happy" à Antananarivo (Madagascar).

 

"Happy" au Cap (Afrique du Sud).

 

"Happy" à Sfax (Tunisie).

 

"Happy" de Pharrell Williams.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte