Culture

« One Africa » : la chanson de Youssou N’Dour pour la paix en Centrafrique

Youssou N'Dour chante "One Africa".

Youssou N'Dour chante "One Africa". © AFP

Le chanteur et homme politique sénégalais Youssou N’Dour, en duo avec Idylle Mamba, née à Bangui, sort « One Africa ». Un titre qui appelle à l’arrêt des violences en République centrafricaine.

"De Dakar à Bangui, soyons fiers et forts d’Afrique. Sortons de la nuit, célébrons la paix en musique": les paroles engagées de la chanson "One Africa" unissent la star sénégalaise Youssou N’Dour, de confession musulmane et la chanteuse centrafricaine et chrétienne Idylle Mamba. Le symbole est fort et voulu afin d’appeler à la réconciliation en Centrafrique, déchirée par des violences entre chrétiens et musulmans.  

L’artiste sénégalais, par ailleurs conseiller du président Macky Sall, avait annoncé fin janvier l’enregistrement à Dakar d’une chanson pour "participer à amener la paix dans ce pays" et "impulser une forte solidarité internationale." Il avait également annoncé son intention de se rendre en Centrafrique.
 

_______________

Par Caroline Chauvet

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte