Société

Football : Enzo Zidane choisit de jouer pour l’équipe de France

Par - Mathieu Olivier
Mis à jour le 24 février 2014 à 15:39

Enzo Zidane, fils du Franco-Algérien Zinedine Zidane, a choisi le maillot de l’équipe de France. Le jeune joueur franco-espagnol du Real Madrid a été appelé pour des tests médicaux avec l’équipe nationale des moins de 19 ans.

"Enzo Zidane a décidé de porter le maillot bleu. Il  peut encore changer à l’avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l’équipe de France", a déclaré Willy Sagnol, ancien international français et manager des équipes nationales de jeunes, au quotidien Le Parisien, lundi 24 février. Le fils de l’ancienne star de l’équipe de France a été appelé par la fédération française de football pour passer des tests médicaux avec la sélection des moins de 19 ans, début mars.

Enzo Zidane, qui a choisi de jouer sous le nom de sa mère franco-espagnole, Fernandez, pour ne pas être comparé en permanence à son père, a déjà été sélectionné pour l’équipe des moins de 15 ans espagnole. Âgé de 18 ans, il occupe depuis 2004 le poste de milieu offensif chez les jeunes du Real Madrid. Enzo a trois frères plus jeunes : Luca, Théo et Elyaz, évoluant eux aussi au Real Madrid.

_________________

Par Mathieu OLIVIER