Société

Côte d’Ivoire : Yaya Touré sera présent au Mondial

Par
Mis à jour le 15 avril 2014 à 18:23

Blessé dimanche, l’international ivoirien Yaya Touré ne sera indisponible qu’environ deux grosses semaines, à en croire le manager de son club. Une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire qui pourra compter sur son milieu de terrain à la Coupe du monde 2014.

Les Ivoiriens peuvent souffler, Yaya Touré va bientôt rejouer. "[Il] souffre d’une blessure musculaire. Nous allons voir avec les médecins la durée de son indisponibilité. Ce serait peut-être pas aussi grave que nous ne le craignions au début, mais je pense qu’il a besoin d’au moins 10 jours ou deux semaines pour être de nouveau opérationnel", a affirmé, le 15 avril, le manageur des Citizens, Manuel Pellegrini, lors d’une conférence de presse avant le match en retard contre Sunderlandi.

Yaya Touré, l’un des meilleurs joueurs de City cette saison, s’est fait mal en tirant au but face à Liverpool lors de la défaite des Citizens (3-2) dimanche à Anfield. Son indisponibilité de deux semaines est une mauvaise nouvelle pour son club qui s’apprête à disputer des matches décisifs, à la fois devant Sunderland et West Bromwich Albion à domicile, mais aussi en déplacement à Crystal Palace, le 27 avril.

Qu’à cela ne tienne, les Ivoiriens, eux, sont soulagés d’apprendre que leur milieu de terrain n’est plus incertain pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

(Avec AFP)