Dossier

Cet article est issu du dossier «Obama président: toutes les réactions»

Voir tout le sommaire
Politique

Sarkozy félicite Obama et se dit prêt à travailler « main dans la main » avec lui

©

Nicolas Sarkozy a adressé au nouveau président américain Barack Obama ses « voeux de plein succès » et s’est déclaré « résolu à travailler main dans la main » avec les Etats-Unis pour « relever ensemble les immenses défis » du monde. 

"Au moment où vous prenez vos fonctions, je souhaite vous adresser, en mon nom personnel et au nom du peuple français, mes voeux de plein succès dans votre mission à la tête de la nation américaine", a déclaré M. Sarkozy dans un message publié par l’Elysée sitôt que M. Obama eut prêté serment à Washington, avant même le discours du nouveau président.

"Avec votre élection, le peuple américain a exprimé avec vigueur sa foi dans le progrès et l’avenir, ainsi que sa volonté d’une Amérique ouverte, nouvelle, forte et solidaire que vous incarnez", a ajouté le président français.

"Je tiens aussi à vous assurer que la France est résolue à travailler main dans la main avec l’Amérique, son amie et son alliée, afin que nous puissions relever ensemble les immenses défis auxquels notre monde est aujourd’hui confronté", a-t-il conclu.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte