Politique

Abdelaziz pas « officiellement saisi » du report de la présidentielle

Le général Mohamed Ould Abdelaziz poursuit sa campagne présidentielle pour le scrutin du 6 juin, en dépit du report de l’élection annoncé mardi. Son porte-parole a expliqué qu’il n’avait pas été « officiellement saisi » de la nouvelle date fixée.

Par
Mis à jour le 31 mai 2009 à 12:28

Le général Mohamed Ould Abdelaziz pour sa campagne présidentielle

L’ex-chef de la junte mauritanienne, le général Ould Abdelaziz, s’est rendu mercredi en province "dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle de samedi", a indiqué à l’AFP son porte-parole, assurant n’être pas "officiellement saisi" d’un report du scrutin.

Mohamed Ould Abdel Aziz "est parti ce (mercredi) matin vers Akjoujt", à 250 km au nord de Nouakchott, a déclaré à l’AFP son porte-parole, Ba Adema Moussa.

"Nous allons y organiser un meeting dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 juin (samedi). Officiellement, nous n’avons pas encore été saisis (d’un) report" de l’élection présidentielle, a-t-il ajouté.

"Si un accord est signé, nous allons nous conformer aux termes de l’accord, (relatif à) un report (de l’élection présidentielle), à un gouvernement d’union nationale", a-t-il cependant ajouté.

"Il est dit que la signature (de l’accord conclu à Dakar) pourrait se faire demain (jeudi, à Nouakchott). En tout cas, nous sommes aujourd’hui à Akjoujt pour un meeting ce soir à 18H00" (locale et GMT), a-t-il souligné.