Justice

Lakhdar Belloumi interdit sur le sol canadien

Lakhdar Belloumi a été sacré Ballon d'or africain en 1980. © AFP

L'ancienne star du football anlgérien, Lakhdar Belloumi, s'est vu refuser l'entrée sur le sol canadien, où il devait participer à des événements spotrtifs avec Zinedine Zidane.

Le Canada a refusé un visa d’entrée à l’ancienne vedette du football algérien Lakhdar Belloumi, qui devait participer à une tournée avec l’ancien virtuose français du ballon rond Zinedine Zidane, a affirmé dimanche le quotidien La Presse.

Lakhdar Belloumi devait participer à des matchs amicaux à Toronto, Montréal et Vancouver.

Le journal ne précisait pas les raisons du refus et le ministère canadien de l’Immigration n’était pas joignable dimanche pour commenter l’information.

Lakhdar Belloumi a déjà été visé par un mandat d’arrêt international. La justice égyptienne l’avait condamné en 1990 à une peine de prison ferme et à une amende de 3 millions d’euros à titre de dédommagements après la plainte d’un médecin égyptien qui l’accusait d’être responsable des blessures qu’il avait subies à l’oeil. Le mandat d’arrêt a toutefois été levé en avril dernier.

Lakhdar Belloumi, 50 ans, a été sacré ballon d’or africain en 1980 et meilleur sportif africain l’année suivante. Il a participé à deux Coupes du monde avec l’équipe d’Algérie: en 1982 en Espagne avec le but de la victoire (2-1) contre l’Allemagne, et en 1986 au Mexique.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte