Société

Disparition d’un Airbus à destination des Comores

L'appareil se serait "abîmé en mer à quelques kilomètres des côtes" comoriennes © AFP

Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, transportant des passagers en provenance de Paris et Marseille, a disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yemen et les Comores avec 147 personnes à bord, a-t-on appris de source aéroportuaire.

L’appareil se serait "abîmé en mer à quelques kilomètres des côtes" comoriennes alors qu’il se trouvait "en phase d’atterrissage", a ajouté cette source, sans plus de précision.

Un A330-200 de la compagnie avait décollé de Roissy lundi à 09H14 (07H14 GMT), selon le site internet d’Aéroports de Paris (ADP), pour se rendre à Marseille, puis Sanaa, au Yemen. A Sanaa, les passagers ont changé d’appareil pour embarquer à bord d’un A310, selon la source aéroportuaire.

Cellule de crise à Roissy

L’A310 a décollé pour Djibouti puis Moroni, aux Comores, où il devait arriver mardi à 01H00 heure de Paris (23H00 GMT lundi). L’avion a disparu des écrans radar, selon cette source.

Il s’agit du vol IY 749, selon le site internet d’ADP.

Une cellule de crise a été activée à l’aéroport parisien de Roissy peu après 05H00 (03H00 GMT), selon la source aéroportuaire.

"Il pourrait y avoir des Français"

On ignorait la nationalité des passagers se trouvant à bord mais, selon la même source, "il pourrait y avoir des Français". Sur les 147 personnes qui se trouvaient à bord, 67 avaient embarqué à Roissy.

Un Airbus de la compagnie Air France s’était abîmé en mer entre le Brésil et la France le 1er juin avec 228 personnes à bord.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte