Politique

La visite d’Ahmadinejad au sommet de l’UA annulée

Finalement, le chef de l’Etat iranien Mahmoud Ahmadinejad ne devrait pas se rendre au sommet de l’Union africaine, qui se déroule du 1er au 3 juillet à Syrte (Libye). Une source de la présidence a indiqué que la visite du dirigeant avait été annulée, sans donner plus de précision.

Par
Mis à jour le 1 juillet 2009 à 07:56

Aucune précision sur l’annulation du voyage du président iranien

La visite que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait effectuer à partir de mercredi en Libye pour participer au sommet de l’Union africaine (UA) a été annulée, a déclaré une source à la présidence iranienne.

"La visite a été annulée", a déclaré cette source à l’AFP sans préciser la raison de l’annulation.

Le président Ahmadinejad devait prononcer un discours devant les chefs d’Etats africains au cours de cette visite prévue pour deux jours.

L’hote du sommet, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, avait invité à la dernière minute M. Ahmadinejad dont la récente réélection a été contestée dans son pays, comme par les Occidentaux.