Culture

Aretha Franklin, Stevie Wonder et Carla Bruni chantent pour le « Mandela Day »

Aretha Franklin et Stevie Wonder chanteront samedi à New York lors d’un concert en l’honneur de Nelson Mandela, qui fêtera ses 91 ans. Carla Bruni-Sarkozy sera aussi de la partie : ce sera sa première prestation en public depuis qu’elle est devenue la Première dame de France.

Par
Mis à jour le 16 juillet 2009 à 15:33

Aretha Franklin, Stevie Wonder et Carla Bruni-Sarkozy seront quelques uns des artistes sur scène samedi soir à New York pour le "Mandela Day", un concert caritatif organisé à l’occasion de l’anniversaire de Nelson Mandela.

Le concert, qui devait initialement se tenir au Madison Square Garden, a été déplacé au Radio City Music Hall, précise un communiqué des organisateurs.

46664

L’événement clôture une semaine de célébrations pour le 91e anniversaire de Nelson Mandela, "homme d’Etat légendaire dont les sacrifices et le rayonnement ont eu un impact immense sur l’humanité", souligne le communiqué.

Le 90e anniversaire de Nelson Mandela avait été célébré à Londres.

La campagne de collecte de fonds porte le numéro 46664, ancien matricule du champion de la lutte contre l’apartheid, qui a passé 27 ans dans les geôles sud-africaines avant de devenir le premier président noir d’Afrique du Sud de 1994 à 1999.

Acteurs de renom

De nombreuses vedettes de Hollywood qui soutiennent la Fondation Mandela et la campagne 46664 seront présentes samedi soir, notamment les acteurs Forest Whitaker, Susan Sarandon et Matt Damon, précise le document.

Une quinzaine d’artistes doivent se produire au Radio City Hall. Pour Carla Bruni-Sarkozy ce sera la première prestation en public depuis qu’elle est devenue la Première dame de France.