Politique

Obama prix Nobel : « Un honneur » pour sa famille kényane

| Par AFP
Le président américain a été désigné prix Nobel de la paix vendredi

Le président américain a été désigné prix Nobel de la paix vendredi ©

La famille kenyane de Barack Obama s’est réjouie de la décernation, vendredi, du prix Nobel de la paix au président américain. L’homme a été distingué « pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ».

La famille kényane de Barack Obama s’est dit honorée par le prix Nobel de la paix décerné vendredi au président américain, considéré au Kenya comme un enfant du pays.

« C’est un honneur pour la famille. . . nous sommes très contents que l’un d’entre nous ait été consacré. Nous félicitons Barack », a déclaré à l’AFP le demi-frère du président, Saïd Obama.

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi au président Obama « pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples », a annoncé le comité Nobel norvégien.

Ce prix « touche beaucoup de monde »

Saïd Obama, qui s’exprimait par téléphone depuis le village familial de Kogelo (ouest), a assuré que ce prix « touche beaucoup de monde » car le président représente « des gens d’horizons très divers ».

Le président américain, dont le père kényan aujourd’hui décédé est né à Kogelo, est considéré au Kenya comme un enfant du pays où il jouit d’une grande popularité.

La grand-mère paternelle de M. Obama, Sarah, et la plupart des proches kényans du nouveau président américain, habitent toujours à Kogelo, qui a été récemment déclaré site national.

Sarah Obama est la troisième épouse du grand-père de Barack Obama. Aucun lien biologique ne les unit mais le président la considère comme sa grand-mère paternelle.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte