Santé

Maroc : vaccination des pélerins contre la grippe A

Les pélerins doivent se rendre dans les aéroports du Maroc 5 à 6 heures avant le départ

Les pélerins doivent se rendre dans les aéroports du Maroc 5 à 6 heures avant le départ ©

Les pélerins ont été invités à se rendre dans les aéroports du Maroc 5 à 6 heures avant l’heure d’embarquement pour se faire vacciner.

Le ministère marocain de la Santé a commencé dimanche à vacciner contre la grippe H1N1 les pélerins marocains pour La Mecque, a annoncé la première chaîne de la télévision nationale, Al Oula, dans son journal du soir.

Les pélerins ont été invités à se rendre dans les aéroports du Maroc 5 à 6 heures avant l’heure d’embarquement pour assurer un bon déroulement des opérations de vaccination, a ajouté Al Oula.

Le dr Mohamed Moncef, médecin chef à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, a indiqué dans une interview que la vaccination contre la grippe H1N1 "bénéficiera à tous les pèlerins marocains".

Le nombre de victimes de la grippe pandémique H1N1 a bondi à au moins 5. 700 décès, soit 700 morts supplémentaires (+14%) en une semaine, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié le 30 octobre.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte