Société

Afrique du Sud : Kaiane Aldorino élue Miss Monde

Par
Mis à jour le 12 décembre 2009 à 19:28

Miss Gibraltar, Kaiane Aldorino, a été élue Miss Monde 2009 parmi les 112 candidates d’une compétition qui s’est déroulée samedi en Afrique du Sud.

"Merci l’Afrique du Sud, c’est le moment le plus merveilleux de ma vie", a-t-elle déclaré la larme à l’oeil. La représentante du Mexique a obtenu la seconde place devant la représentante de l’Afrique du Sud.

Cette compétition, organisée pour la neuvième fois en Afrique du Sud et pour la 59ème fois, a été retransmise samedi en direct depuis Midrand, une banlieue du nord de Johannesburg.

Miss Monde 2008, la Russe Ksenia Soukhinova devait remettre la couronne à l’heureuse élue. Le prochain concours se déroulera au Vietnam.

Les postulantes étaient arrivées le 14 novembre en Afrique du Sud, où elles ont visité les parcs naturels et les plus grands sites touristiques.

Mais l’organisation de ce concours a fait grincer des dents, la ville de Johannesburg ayant dépensé 90 millions de rands (12 millions de dollars) pour accueillir la cérémonie.

Les candidates des Barbades, du Guatemala et d’Inde ont d’ores et déjà été nommées pour la finale d’une catégorie spéciale du concours, destinée à récompenser les reines de beauté ayant eu une action caritative dans leur pays.

La première Miss Monde fut la Suédoise Kiki Hakansson en 1951. L’Inde et le Venezuela sont les deux pays qui ont produit le plus de gagnantes, avec cinq titres chacun.