"Malheureusement, nous avons eu les résultats du scanner et l’entraîneur (Milovan Rajevac) a confirmé l’indisponibilité de Michael pour le match de mardi", a déclaré à l’AFP un porte-parole de la délégation ghanéenne, Randy Abbey.
La star de Chelsea s’est blessé au genou droit dans un choc à l’entraînement avec ses coéquipiers.
Nouveau coup dur pour des Black Stars
Essien avait rejoint ses coéquipiers à Cabinda mercredi dernier seulement, de la neige à Londres ayant retardé son arrivée en Angola. Il avait auparavant soigné au sein de son club une blessure aux adducteurs, contractée en décembre dans un match de Ligue des champions.
Il n’avait disputé que la seconde période de la rencontre perdue vendredi face à la Côte d’Ivoire (3-1).
Ce forfait d’Essien est un nouveau coup dur pour des Black Stars largement inexpérimentés et fortement rajeunis après les indisponibilités d’Appiah, Paintsil et Mensah, outre l’absence de Muntari pour raisons disciplinaires.
Battre le Burkina Faso
Vendredi dernier, le milieu Annan n’avait pu lui non plus participer au match contre les Ivoiriens, blessé au genou gauche.
Après une journée disputée dans le groupe B, réduit à trois après le forfait du Togo, le Ghana est dernier sans aucun point au compteur.
La Côte d’Ivoire est déjà qualifiée avec quatre points après avoir disputé ses deux matches et le Ghana doit battre le Burkina Faso (un point) pour se qualifier également, alors qu’un nul l’éliminerait.