Formation continue

Le cabinet d’avocats Clifford Chance lance son « Africa Academy »

Par Jeune Afrique  | 

Le cabinet d'avocats britannique Clifford Chance a lancé la Clifford Chance Africa Academy qui offrira un programme de formation à des cabinets africains.

Le cabinet d’avocats Clifford Chance, basé à Londres, a lancé la Clifford Chance Africa Academy (CCAA) qui propose un programme de formations aux cabinets d’avocats africains. La première session intitulée « introduction aux opérations bancaires et aux marchés de capitaux » et destinée aux collaborateurs juniors, a eu lieu début octobre à Lagos, au Nigeria. La prochaine se déroulera fin novembre 2013 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Connaissance approfondie du monde des affaires

Les formations de CCAA, précise le communiqué de Clifford Chance, sont dispensées par des avocats expérimentés et des associés du cabinet. Elles devraient permettre aux participants de « développer un savoir-faire technique et une connaissance approfondie du monde des affaires pour offrir le meilleur service possible aux clients ». Elles sont ouvertes aux collaborateurs juniors et seniors des cabinets d’avocats.

Lire aussi :

Avocats d’affaires : Casablanca à l’heure anglaise
Ces avocats qui conseillent l’Afrique
Eversheds dévoile les axes de son offensive africaine

CCAA fait suite au succès d’un séminaire inaugural, tenu à Londres en juillet 2013 et pour lequel quatre-vingts avocats, représentant une soixantaine de cabinets installés dans trente pays africains, ont fait le déplacement afin d’échanger avec les avocats de la pratique Afrique de Clifford Chance.

Une première

Selon le communiqué du groupe, CCAA est la première initiative de ce genre à être mise en place par un cabinet d’avocats international. Elle s’inspire de l’Academy de Clifford Chance, le programme de formation interne du cabinet.

Présent dans 25 pays, Clifford Chance est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Il est actif dans l’ensemble des secteurs de l’activité économique : des fusions-acquisitions à la fiscalité, au droit social et à l’arbitrage.

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte