Société

Drogba demande pardon aux Ivoiriens pour la CAN

Le capitaine de l’équipe nationale ivoirienne Didier Drogba a demandé pardon samedi à ses compatriotes après l’échec lors de la CAN en Angola où la Côte d’Ivoire.

Par
Mis à jour le 13 février 2010 à 19:17

Le capitaine des Éléphants, Didier Drogba, le 24 janvier 2010 © AFP

"Je mesure la grande douleur et la déception que vous avez ressenties à cette occasion. Je voudrais en ma qualité de capitaine des Eléphants (le surnom de la sélection ivoirienne, ndlr), au nom de tous mes coéquipiers et en mon nom personnel vous demander pardon", a indiqué Didier Drogba dans une déclaration rendue publique et dont l’AFP a eu copie.

"Nous n’avons pas été à la hauteur de votre grande attente, celle de nous voir remporter cette prestigieuse compétition, nous n’avons pas pu mériter la confiance que vous avez placée en nous", a-t-il ajouté.

"Nous avons besoin de votre soutien"

"Je veux espérer que cette élimination soit le point de départ d’une prise de conscience qui nous permette de construire une équipe nationale plus forte et plus conquérante. Notre bonne prestation à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud en juin dépendra de notre solidarité et de notre engagement autour de l’équipe nationale", a fait remarquer Didier Drogba.

"Je veux vous assurer que tous autant que nous sommes, nous avons besoin de votre soutien et je n’ose pas imaginer qu’entre l’équipe nationale et vous, il puisse y avoir un désamour. Engageons nous tous (Etat, Ministère, Fédération, supporteurs) dans une réflexion collective pour bâtir la victoire de demain" a-t-il conclu.

La sélection ivoirienne, qui faisait figure de favorite, a été éliminée en quart de finale par l’Algérie.