Archives

L’iPhone 4 débarque en Afrique

L'iPhone 4, dernier né des smartphones d'Apple.

L'iPhone 4, dernier né des smartphones d'Apple. © AFP

Orange a annoncé le lancement officiel de l’iPhone 4 vendredi en Tunisie, premier pays du Maghreb et d’Afrique à acquérir la dernière version du téléphone portable d’Apple, selon l’opérateur français.

"Orange Tunisie lance l’iPhone pour la première fois dans le grand Maghreb et l’iPhone 4 pour la première fois sur le continent africain, en partenariat avec Apple", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Nous sommes fiers de mettre cet outil de rêve à la portée des Tunisiens", a déclaré jeudi soir à la presse Thierry Mariny, DG d’Orange-Tunisie, évoquant comme "un challenge" le développement préalable "en un temps record" d’une couverture de réseau 3G+ dans le pays.

Mise en vente à minuit

Les deux modèles proposés, à savoir l’iPhone 3GS et l’iPhone 4 seront mis en vente vendredi à zéro heure locale (jeudi 23H00 GMT) dans les boutiques Orange à Tunis et dans trois grandes villes de Nabeul (nord-est), Sousse (centre-est) et Sfax (sud-est).

Le smartphone du fabricant américain fonctionnera exclusivement sur le réseau Orange, quatre mois après le lancement des services de cet opérateur en Tunisie, où il exploite depuis mai dernier une licence de téléphonie fixe et mobile.

Les tarifs seront subventionnés et les prix d’appel "ultracompétitifs", a indiqué son directeur commercial Jean-François Arnod, présentant une gamme commençant à 9 dinars (1 dinar = 0,5 euro) pour iPhone 3GS et à partir de 209 dinars pour un iPhone 4.

"Nous voulons démocratiser internet et faire profiter le plus grand nombre de clients de la technologie 3G+ à très haut débit", a-t-il affirmé.

Orange couvre actuellement 64% de Tunisie, un marché de 10,3 millions de consommateurs qu’il partage avec les opérateurs historique Tunisie telecom, et privé Orascom.

Selon son PDG, Marwane Mabrouk, avec l’introduction de l’iPhone, Orange compte promouvoir les jeunes compétences tunisiennes pour le développement d’applications locales.

Des formations ont été ainsi programmées en collaboration avec les écoles d’ingénieurs, y compris la prise en charge des frais de souscription au programme de développement de l’iPhone, a-t-il indiqué.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte