Société

La Fifa suspend le Nigeria jusqu’à nouvel ordre

La Fédération internationale (Fifa) a décidé de suspendre le Nigeria lundi « avec effet immédiat » en raison d’une « ingérence gouvernementale » dans le fonctionnement de la Fédération nigériane (NFF).

Par
Mis à jour le 5 octobre 2010 à 09:40

La Fédération internationale (Fifa) a décidé de suspendre le Nigeria lundi « avec effet immédiat » en raison d’une « ingérence gouvernementale » dans le fonctionnement de la Fédération nigériane (NFF), a annoncé la Fifa dans un communiqué.

« Le Comité d’urgence de la Fifa a décidé aujourd’hui, 4 octobre 2010, de suspendre avec effet immédiat la Fédération nigériane de football (NFF) pour ingérence gouvernementale », écrit la Fifa.

L’instance justifie cette suspension par des « actions en justice intentées à l’encontre de membres élus du comité exécutif de la NFF les empêchant d’exercer leurs fonctions et d’exécuter leurs tâches, la démission du secrétaire général par intérim de la NFF à la demande de la Commission nationale des sports, et enfin la décision du ministre des Sports de faire débuter le championnat de première division sans tenir compte des relégations de la saison précédente ».