Société

Drogba, Eto’o et Gyan en lice pour le titre de Joueur africain 2010

C’est une liste réduite qu’a dévoilée la Confédération africaine de football. Exit Salomon Kalou et Seydou Keita, seuls Didier Drogba, Samuel Eto’o ou Asamoah Gyan pourront prétendre au titre de Joueur africain de l’année.

Par
Mis à jour le 12 décembre 2010 à 18:00

L’attaquant de Chelsea Didier Drogba pendant un match contre l’OM, le 8 décembre. © AFP

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé samedi 11 décembre la liste des trois nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2010, choisissant sans grande surprise l’Ivoirien Didier Drogba, le Camerounais Samuel Eto’o et le Ghanéen Asamoah Gyan.

La CAF avait livré la semaine dernière une première liste où figuraient aussi l’Ivoirien Salomon Kalou et le Malien Seydou Keita.

C’est Drogba, l’attaquant de Chelsea, qui avait été sacré meilleur joueur en 2009.

Le titre honorifique de meilleur footballeur africain de l’année sera décerné le 20 décembre au Caire. Seront également récompensés les lauréats des autres catégories des Trophées de la CAF : meilleur joueur évoluant sur le continent, meilleur espoir, meilleure joueuse de l’année, meilleur club, meilleure sélection nationale, meilleure sélection nationale féminine et meilleur entraîneur.