Économie

Porsche accélère en Afrique

Par
Mis à jour le 7 novembre 2013 à 09:04

Le constructeur allemand d’automobiles de sport Porsche prévoit d’accroître sa présence dans la zone Moyen-Orient – Afrique subsaharienne. Il veut s’établir dans des marchés jusqu’ici inexploités.

À travers une nouvelle opération de développement de réseaux, Porsche Middle East and Africa prévoit d’accroître sa présence dans toute la région, avec un accent particulier sur l’Afrique subsaharienne. Couvrant actuellement 19 marchés situés dans tout le Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, à l’exclusion des États du Maghreb, le bureau régional de Dubaï envisage de s’établir dans des marchés jusqu’ici inexploités.

Lire aussi :

Dossier auto : le haut de gamme monte en puissance
Les allemandes en pole position
Ferrari se gare au Maroc

Le groupe a lancé une nouvelle plateforme de communication dédiée aux investisseurs, qui constitue une étape clé dans la stratégie de croissance régionale de la marque. Les investisseurs potentiels sont invités à manifester leur intérêt à devenir importateurs de la marque Porsche dans les régions mentionnées en remplissant le formulaire de demande en ligne. Le processus de sélection se poursuit avec des interviews et des visites des sites proposés.

Objectif de croissance

« Avec la mise en place de la plateforme de communication dédiée aux investisseurs, nous avons fait des progrès considérables en vue d’atteindre notre objectif de croissance de 2018. Porsche recherche des investisseurs aussi passionnés par la marque que nous, et possédant une connaissance précise du marché local, ce qui nous permettra d’offrir une qualité de service irréprochable aux clients », a déclaré Christer Ekberg, directeur général de Porsche Middle East and Africa.

La société a célébré cette année la première mondiale de la production de la toute première voiture de sport haut de gamme hybride plug-in, la 918 Spyder, lors du Salon de l’automobile de Francfort de cette année ; les premières commandes vont être livrées aux clients du Moyen-Orient l’année prochaine.

Au troisième trimestre 2013, les livraisons de Porsche Middle East and Africa ont augmenté de 38 % par rapport à la même période en 2012.