Économie

Pourquoi la mission de Philippe Labonne avec le Medef au Tchad est reportée sine die

La délégation de la branche internationale du mouvement des entreprises de France devait se rendre à N’Djamena du 16 au 18 octobre. Mais, à un mois du départ, le déplacement est, a minima, reporté. Explications.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 18 septembre 2023 à 11:09

Philippe Labonne, directeur général adjoint de Bolloré Transports et Logistics à Puteaux, le 19 juillet 2019. © Damien Grenon pour JA

Plusieurs fois par an, la branche internationale du Mouvement des entreprises de France (Medef) organise des missions sur le continent avec, dans ses bagages, des chefs d’entreprises qui souhaitent découvrir l’environnement des affaires du pays et les opportunités qu’il recèle.

À LireGeoffroy Roux de Bézieux : « Les entreprises françaises ne sont pas en retrait en Afrique, c’est un trompe-l’œil »

Selon nos informations, l’organisation patronale devait conduire une telle mission du 16 au 18 octobre au Tchad. La délégation devait être présidée par Philippe Labonne, président d’Africa Global Logistics (ex-Bolloré Africa Logistics) et vice-président du Comité Afrique de Medef International.

Rencontres avec le secteur privé

suite…" data-wp-more="more" data-wp-more-text="" data-mce-placeholder="1">