Stanis Bujakera Tshiamala, correspondant de Jeune Afrique à Kinshasa, a été interpellé ce vendredi 8 septembre aux alentours de 22 h 30 alors qu’il se trouvait à l’aéroport de N’Djili, en partance pour Lubumbashi pour un séjour professionnel. Il a été placé en détention par la police judiciaire.
Stanis Bujakera Tshiamala demeure en cellule à l’heure où nous écrivons ces lignes ce 9 septembre. Nous n’avons pour l’heure aucune information sur les motifs de cette interpellation. Nous attendons des éclaircissements de la part des services compétents.
Jeune Afrique demande la libération immédiate de son correspondant. Nous osons croire à l’attachement des autorités congolaises au libre exercice du journalisme en République démocratique du Congo.
La Société des journalistes de @jeune_afrique a appris ce vendredi l'arrestation de @StanysBujakera, son correspondant en #RDC. Il a été placé en détention et demeure en cellule ce samedi. Nous demandons sa libération immédiate. pic.twitter.com/u3iKQY35PG
— SDJ JA (@SDJJeuneAfrique) September 9, 2023