Sport

Frankie Fredericks élu président de la fédération d’athlétisme

Frankie Fredericks est quadruple médaillé d'argent olympique sur 100 et 200m ©

Frankie Fredericks a été élu samedi président de la fédération d’athlétisme de la Namibie. Le coureur est quadruple médaillé d’argent olympique sur 100 et 200m.

Le quadruple médaillé d’argent olympique sur 100 et 200m, Frankie Fredericks, a été élu président de la fédération d’athlétisme de la Namibie, annonce le site officiel de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) visité lundi par APA.

C’est à l’unanimité que le premier médaillé olympique de son pays a été élu, samedi, devant son principal challenger, Alpha Kangueehi, aux commandes de la fédération depuis le 28 février dernier.

Ce dernier a vu son élection annulée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) au mois de mai, au motif qu’elle n’était pas conforme aux textes de la structure mondiale.

L’élection de samedi a été supervisée par M. Cheikh Thiaré, le directeur de cabinet du président de l’IAAF, Lamine Diack.

Après son élection au Comité International Olympique (CIO) en 2004, sa nomination comme coordonnateur des Jeux olympiques de Londres et de président de la commission des athlètes au sein de l’IAAF, le poste de président de la fédération de son pays constitue une charge de plus pour le champion du monde du 200 m à Stuttgart (Allemagne).

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte