Politique

Vacanciers abattus à la frontière maroco-algérienne : les derniers éléments

Alors qu’une enquête à été ouverte par le parquet d’Oujda, la famille de la victime marocaine dont le corps a été rejeté par la mer sur les côtes algériennes s’inquiète de ne jamais pouvoir rapatrier sa dépouille, qui, selon ses informations, se trouverait à Tlemcen.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 5 septembre 2023 à 18:53

Lors des funérailles de Bilal Kiss, abattu par des gardes-côtes algériens le 29 août 2023. © AFP

D’après les dernières informations obtenues par Jeune Afrique, la dépouille du marocain Abdelali Mechouer, l’une des deux personnes abattues le 29 août dernier dans les eaux algériennes, serait actuellement à Tlemcen, soit à 50 km de Maghnia, la ville algérienne la plus proche de la frontière côtière où s’est déroulé le drame.

La photo de son corps, dont le visage semble très endommagé au niveau de l’œil droit – ce qui pourrait confirmer l’hypothèse d’une blessure par balle -, aurait été envoyée à sa famille par la police algérienne. Les proches restent cependant sans nouvelles des conditions de rapatriement de la dépouille, ainsi que des conditions de sa conservation.

À LireMaroc-Algérie : une mésentente au coût exorbitant