Société

Mputu Trésor reste au TP Mazembe

L’attaquant du TP Mazembe de Lubumbashi et de l’équipe nationale congolaise, les «Léopards », Mputu Mabi Trésor, a démenti les informations faisant état de son probable transfert à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, réaffirmant son attachement à son club.

Par
Mis à jour le 22 novembre 2008 à 12:43

Rentré mercredi à Lubumbashi, il a démenti avoir séjourné à Dubaï pour les besoins de tests de sélection en vue d’être recruté par une équipe locale, mais dans le cadre de ses affaires.

Mputu Mabi Trésor a précisé que son éventuel départ serait subordonné à un quitus du président du club, Moise Katumbi Chapwe. Mputu, meilleur buteur de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la RD Congo, ces deux dernières saisons, a rejoint les « Léopards » qui préparent leur double confrontation face au Cameroun, dans le cadre du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), une compétition réservée aux joueurs locaux.

Après avoir raté, il y a une semaine, le match amical ayant opposé les « Léopards » locaux aux « Chipolopolo Boys » de Zambie (0-0), il sera présent face au même adversaire.

Après la Zambie, les « Léopards » de la RD Congo livreront un autre match amical contre la Tanzanie.